74% des clients qui ont regardé la vidéo finissent par souscrire à votre offre

Le Festival de Cannes est fini, redescendez les marches. Il est grand temps de se remettre au travail. Parce que la vidéo fascine vos prospects, nous allons vous montrer les effets que la vidéo peut avoir sur votre business.

Les 5 raisons d’utiliser la vidéo en marketing :
1)      Un taux de conversion optimal

Les études montrent qu’une landing page contenant une vidéo présentant l’offre peut faire augmenter le taux de conversion d’environ 80% ! Mieux, elle peut directement mener à une vente, puisque 74% des clients qui ont regardé la vidéo finissent par souscrire à votre offre.

2)      Un ROI défiant toute concurrence

Il apparaît que 83% des entreprises qui utilisent la vidéo sont satisfaites du retour sur investissement. De plus, vous n’avez pas besoin d’être un expert ou de mettre des fortunes dans la production d’un chef-d’œuvre du septième art. Les prospects sont avant tout sensibles au message de la vidéo plutôt qu’à la réalisation.

3)      Un lien de confiance indestructible 

La grande majorité des ventes sont bâties sur la confiance que vous accordent vos prospects. Or, la vidéo démontre le sérieux, l’expertise et la qualité de votre offre. Autant de paramètres qui créent une relation de confiance entre vous et vos clients.

4)      Un site dans le hit-parade

Le robot Google adore les vidéos. Plus votre site aura de vidéos originales plus votre site remontera dans le classement des sites dans le moteur de recherche. C’est un outil de SEO très puissant.

5)      Une offre mobile friendly

La vidéo à l’énorme avantage d’être mobile friendly. Si les articles, les infographies peuvent facilement rendre assez mal sur téléphone ou tablette, la vidéo s’adapte à tous les devices. Vous captez ainsi l’attention des prospects dans n’importes quelles situations. Une flexibilité que vos clients sauront récompenser.